Pour son bien être et avoir un corps solide, il est important de faire des entrainements réguliers afin de garder la forme. Faire du sport n’est pas difficile mais suivre un rythme régulier et normal n’est pas donné à tout le monde. C’est dans cette optique que les exercices physiques doivent être accompagnés d’autres types de sport pour une meilleure variation du sport. La course fait partie des sports les plus complets car touchant presque à toutes les parties du corps. Cependant, pour courir, il est important de faire un renforcement musculaire afin de bien compléter ce sport. Il existe plusieurs types de renforcement musculaire. En voici 10 pour mieux courir.

1.Le dips

Il est appelé doubles barres. C’est un exercice de renforcement musculaire et polyarticulaire qui comporte plusieurs avantages. Pour ce faire, il faut vous maintenir avec la paume des mains sur e bord d’un banc. Ensuite, vous devez baiser vos coudes et vous diriger vers le bas. Puis, vous vous redressez avec vos bras en vous appuyant sur vos jambes pour vous soulever. Et vous recommencez ces gestes en faisant 12 répétitions de deux séries. Les avantages principaux du dips est qu’il renforce vos bras et aussi vos épaules en vous aidant à avoir une posture de course droite.

2.Les levées de jambes

Les levées de jambes sont un exercice où vous devez vous allonger sur le dos avec le bras le long du corps. Ensuite, vous devez coller vos pieds joints et les soulever à la verticale et enfin, vous devez vous baisser lentement jusqu’au sol et recommencer. L’avantage de cet exercice est qu’il vous permet de renforcer les muscles fléchisseurs de la hanche mais aussi de faire un travail abdominal.

3. Le relevé du bassin

Pour faire le relevé du bassin, vous devez vous allonger sur le dos avec les bras positionnés sur les côtés et les pieds à plat sur le sol. Ensuite, vous montez votre bassin vers le ciel afin de créer une ligne droite entre vos genoux, vos épaules et vos hanches.

4. L’étirement du dos

Aussi appelé superman, l’étirement du dos se faire en s’allongeant le visage vers le sol et avec les mains placées au niveau des oreilles. Après vous soulevez votre poitrine et vos épaules du sol et vous gainez avec vos abdos.

5. Les fentes en marchant

C’est un exercice de renforcement musculaire qui se fait en vous tenant debout avec les pieds à la largeur de vos épaules. Ensuite vous faites un grand pas en avant avec une jambe toute en baissant votre corps et votre genou vers le sol. Il faut vous assurer que vos genoux ne se touchent pas. Votre buste doit aussi être droit lorsque votre genou avant est au niveau de votre cheville. Cet exercice vous permet d’avoir l’équilibre de la jambe mais aussi augmente la longueur de foulée pour une course plus rapide. Vous devez en faire 8 répétitions sur deux séries.

6. Le soulevé de terre sur une jambe

Pour faire le soulevé de terre sur une jambe, vous devez avoir un haltère ou kettlebell dans la main droite tout en vous tenant debout. Ensuite, vous devez soulever votre pied gauche et tenir votre jambe gauche derrière vous. Puis, vous devez vous pencher en avant en ayant le dos droit. Pliez ensuite, votre genou droit en mettant aussi vos hanches au même niveau. Et enfin, vous ramenez votre pied presque au sol. Vous devez en faire 10 répétitions sur deux séries.

7. Le step ups

C’est un exercice qui travaille les principaux muscles des jambes. Pour ce faire, vous devez vous tenir ben droit sur un banc ou une boite. Ensuite, vous placez un de vos pied sur le banc et vous poussez votre jambe arrière pour avancer et cela en gardant votre corps bien rectiligne. Ensuite, vous amenez votre jambe qui était restée au sol jusqu’à la hauteur de genou tout en évitant que ce dernier touche le banc. Vous devez en faire 12 répétitions sur deux séries.

8. Les squats

C’est un exercice qui n’est pas très difficile. Pour ce faire, il se fait en position debout. D’abord vous devez vous tenir droite avec les pieds sur une largeur légère et qui est supérieur à celle des hanches. Et cela avec les orteils qui pointent vers l’extérieur d’une manière légère. Ensuite, vous faites des flexions en vous baissant pour plier vos genoux au niveau des hanches. Veillez à ce que votre flexion soit complète de sorte que vous étiez assis sur une chaise. Ensuite, répétez ce mouvement 15 fois sur deux séries.
L’avantage de cet exercice est qu’il renforce les principaux muscles qui sont utilisés durant la course afin de réduire les risques de blessures.

9. Les pompes

L’avantage principal avec les pompes et qu’elles renforcent les abdos, les épaules mais aussi les bras afin d’améliorer le mouvement du bras et la posture durant la course.
Pour ce faire, on commence par coucher sur le sol le visage vers le bas et que vos orteils touchent le sol. Ensuite, vous devez mettre vos mains au sol pour soulever votre corps. Ensuite, vous gardez votre buste droit tout en évitant d’étirer votre cou. Et enfin vous abaissez votre buste et aller presque au sol lorsque vos bras sont tendus. Vous devez en faire 10 répétitions de deux séries. Pour vous faciliter la tâche, il existe des planches à pompe qui vous guideront pour vos exercices quotidiens de musculation. A noter que le matériel convient aussi aux femmes qu’aux hommes, qu’un débutant ou un expert.

10. Le tirage avec haltère

Le tirage avec haltère est un exercice qui renforce le haut de votre dos afin de vous aider au maintien de l’équilibre de buste.
Pour faire le tirage avec haltère, il faut d’abord placer vos genoux et vos mains sur un banc. Ensuite, vous garder le haut de votre corps bien droit. Puis, vous utilisez un haltère avec le bas droit et tenu vers le sol. Et enfin vous tirez votre poids vers vous en maintenant votre coude près de votre taille et après vous revenez à la position de départ. Vous devez en faire 12 répétitions de chaque côté sur deux séries.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here