Associant course à pied, cyclisme et natation, le triathlon vous permet de pratiquer votre activité dans différents environnements. De ce fait, il fait appel à plusieurs accessoires pratiques à l’exemple de la montre GPS. Dans ce contexte, celle-ci doit être étanche, pouvoir suivre vos sessions de vélo et assurer un bon suivi de votre course à pied. C’est pourquoi, il existe sur le marché des modèles exclusivement destinés à cette discipline, en plus des montres GPS classiques et multisport. Ainsi, si vous aussi être à la recherche d’une montre performante et polyvalente pour votre prochain triathlon, notre article vous dit tout sur son choix.

Nos conseils pour le choix d’une montre GPS pour le triathlon

Avant de vous partager notre sélection des montres GPS les plus adaptées au triathlon, nous vous faisons part de nos conseils de choix.

  • Une montre de triathlon doit être étanche jusqu’à 50 mètres au minimum.
  • Préférez les montres légères, compactes et dotées d’un bracelet en silicone, afin de l’utiliser aisément.
  • Préférez les montres Triathlon au détriment des modèles multi-sport car elles assurent une transition rapide entre les trois activités de votre sport.
  • Le bouton de transition entre les activités doit être simple à utiliser, facile à accéder et pratique.
  • Son écran doit être en mesure d’afficher les données relatives aux trois activités.
  • Afin d’optimiser votre entraînement, la montre triathlon doit être équipée d’un GPS ainsi qu’un altimètre.
  • Favorisez les montres proposant la meilleure autonomie, du moins celle qui assurent un fonctionnement complet tout au long de votre triathlon.

Notre TOP 3 des meilleures montres GPS pour le triathlon

Maintenant que vous avez pris connaissance des principaux paramètres de choix de votre montre triathlon, nous vous présentons notre sélection des meilleurs modèles.

La montre Garmin Forerunner 935

garmin forerunner 935

Avec son système Cycling Dynamics qui analyse le coup de pédale, son système Running Dynamics qui la foulée et son étanchéité, celle-ci s’avère parfaite pour votre entraînements et compétitions de triathlon. En effet, elle se veut performante, polyvalente et hautement pratique pour toutes vos activités.

Par ailleurs, au moyen d’une autonomie exceptionnelle de 24 heures en mode GPS, cette montre convient autant à l’ultra-marathon que l’Ironman. D’autant plus qu’elle fait preuve d’une grande robustesse et d’une résistance à tous les coups.

La montre Suunto Spartan Sport

suunto spartan sport

Grâce à une étanchéité jusqu’à 100 mètres, une navigation précise et un suivi adapté à vos activités, ce modèle Suunto fait preuve d’un haut niveau de performance. Qui plus est, il affiche toutes les données relatives à votre activité sur un écran tactile et en couleurs. Aussi, avec l’intégration de plus 80 modes de sport, elle permet un changement rapide et intuitif, pour assurer une transition fluide entre les trois activités du triathlon.

La montre Fenix 5S

garmin fenix 5s

Figurant parmi les meilleures montres de la marque Garmin, ce modèle multisport ne peut que convenir à votre activité de triathlon. D’autant plus qu’avec sa navigation intuitive, son changement de mode rapide et sa compacité, il vous permet de passer de la course à pied à la natation ou encore au cyclisme, sans le moindre désagrément.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here