Si vous êtes un adepte de la randonnée pédestre, vous devez non seulement prévoir la tenue adéquate, les chaussures les plus adaptée aux terrains de pratique mais aussi certains accessoires. Parmi les indispensables, nous retrouvons la montre GPS qui elle, renseigne sur la position, l’altitude ou encore les itinéraires de votre randonnée. De ce fait, si vous êtes un adepte de cette activité et que vous souhaitez acquérir la meilleure montre de randonnée, prenez part à notre article.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’une montre GPS pour la randonné ?

Compte tenu des nombreux modèles de montres GPS existant sur le marché, il devient difficile de faire un choix. Ainsi, afin de vous guider vers la montre de randonnée qui répond le mieux à votre besoin, voici les principaux critères de sélection.

Les options

Pour que votre montre de randonnée soit efficace, il est essentiel qu’elle intègre certaines fonctionnalités comme :

  • le GPS.
  • l’altimètre.
  • le baromètre.
  • le thermomètre.
  • la boussole.
  • le cardiofréquencemètre.

La robustesse

Le second critère qui renseigne sur la qualité de votre montre GPS est sa robustesse. Celle-ci est liée directement à sa résistance aux intempéries d’une part et d’une autre part, à sa durabilité.

La fiabilité

Sachant qu’elle renseigne sur votre position et autres données de votre randonnée, il faut que la montre inclut les systèmes les plus précis possibles. Pour ce faire, optez pour les modèles munis d’altimètre barométrique, d’un capteur de mouvement ou encore d’un logiciel fiable et reconnu.

La facilité d’usage

Que ce soit par rapport à sa connectivité, son écran ou encore l’accès à ses fonctionnalités, il faut que votre montre de randonnée assure une utilisation simplifiée.

L’autonomie

Sachant que la randonnée peut parfois s’étendre sur plusieurs jours, il faut opter pour la batterie qui propose la meilleure autonomie. Pour cela, certaines marques proposent des systèmes d’économie d’énergie.

Notre sélection des meilleures montres GPS pour la randonnée

Pour mieux vous aider à faire un choix de montre pour pratiquer de la randonnée, nous vous partageons notre avis sur les meilleures montres GPS du moment.

La montre Garmin Fenix 5 Plus Silver

garmin fenix 5 plus silver

Véritable produit star, cette montre multisport de la marque Garmin est hautement performante. Elle mesure la fréquence cardiaque, tout en donnant accès à une cartographie détaillée. De plus, au moyen de son altimètre, son baromètre et son thermomètre, elle est parfaite pour vos sorties de randonnée. En effet, elle vous permet d’accéder rapidement à l’altitude, les itinéraires et les conditions météorologiques.

La montre GPS Casio Pro Trek Smart WSD-F20A

casio pro trek smart wsd f20a

Cette montre connectée convient à tous les types de sport, en permettant d’accéder à diverses fonctionnalités. Entre son GPS GLONASS et MICHIBIKI, la fonction boussole ou encore la baromètre, celle-ci ne peut que convenir pour vos sessions de randonnée. D’autant plus qu’elle est équipée la technologie Mapbox et vous permet d’accéder à toute la cartographie en hors ligne.

La montre Suunto 9 Baro Black

suunto 9 baro black

Avec ses fonctions outdoor complètes, cette montre Suunto vous permet de profiter d’options comme le baromètre, l’altimètre ou encore un accès vers les données météorologiques. Ce qui fait d’elle une montre idoine pour sessions de randonnée. D’autant plus que sa technologie FusedTrack, elle offre un suivi précis, au moyen de l’association d’un GPS et d’un capteur de mouvement efficace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here