Les meilleures chaussures de running

0
4699
meilleure chaussure running

Les chaussures sont certainement les équipements les plus importants en running. En effet, elles garantissent non seulement le confort, mais jouent également un rôle de premier plan sur les performances du coureur. Cela va de soi donc qu’elles doivent être choisies avec le plus grand soin. Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons listé dans cet article les meilleures chaussures de running disponibles actuellement sur le marché.

Les chaussures New Balance 1080 V9

Chaussures haut de gamme, les New Balance Fresh Foam 1080 V9 ont été conçues pour les personnes qui pratiquent le running sur de longues distances, sur les routes et les chemins tracés. Comme son nom l’indique, il s’agit de la 9e version de la célèbre Fresh Foam 1080. Ce nouveau modèle propose de nombreuses innovations dont notamment :

  • La semelle intermédiaire Fresh Foam gravée au laser qui vous offre un amorti plus conséquent que les versions précédentes ainsi qu’une grande réduction des chocs à l’impact. Le retour d’énergie et le confort sont ainsi assurés.
  • La construction Ultraheel revisitée qui remplace les traditionnelles coques au niveau des talons et qui assure un maintien et une stabilité à toute épreuve.
  • L’empeigne en double jacquard de mesh qui accroît l’amorti, le confort et le maintien et qui, par ailleurs, rend la chaussure à la fois respirante et légère.

Comme toutes les chaussures de cette marque américaine centenaire, les New Balance Fresh Foam 1080 V9 sont exemptes de PVC et de toluène. Les modèles pour enfants quant à eux, ne contiennent aucun formaldéhyde. Elles s’imposent par conséquent comme un excellent choix si vous recherchez des équipements de running qui vous garantissent un grand confort et de la performance et qui en plus, sont éco-responsables.

N’hésitez pas à consulter le test des chaussures New Balance 1080 V9 si vous voulez en savoir plus sur ces chaussures de running.

Les chaussures Asics Gel-FujiTrabuco 6

Ce type de chaussures de running se porte surtout lors des sorties en forêt et en montagne. Grâce à leurs empeignes soudées sans couture, elles vous garantissent un maximum de confort. En effet, les frictions et les risques de frottement sont réduits au maximum, ce qui offre un port des plus agréables.

Elles se différencient de ses versions précédentes par sa semelle extérieure améliorée avec des crampons plus prononcés qui assurent une traction optimale ainsi qu’une excellente adhérence. Large et renforcée au niveau du milieu du pied, la semelle permet également d’avoir une très bonne stabilité sur tout type de terrain. Grâce à cette semelle spécifique, les chaussures Asics Gel-FujiTrabuco 6 sont particulièrement adaptées au trail.

En ce qui concerne sa semelle intermédiaire, elle est conçue en Solyte matelassée et améliore la vitesse. Elle est soutenue par du gel à l’arrière du pied, ce qui offre un excellent amorti lors de l’impact. L’amorti est par ailleurs repensé au niveau des orteils de façon à être plus léger tout en assurant une haute performance.

Les chaussures Nike Zoom Pegasus Turbo 2

Ces chaussures de running se destinent aussi bien aux amateurs de footing qu’aux marathoniens. Elles sont parfaites pour des foulées universelles et neutres. Cependant, elles ne sont pas vraiment faites pour les courses rapides. Très esthétiques, elles ont également été conçues pour être résistantes et durables.

Elles offrent un confort exceptionnel grâce à leur grande légèreté, leur conception flexible innovante ainsi que leur tolérance aux chocs. Dans les faits, elles disposent d’une semelle armée d’une mousse React qui assure l’équilibre. Elles intègrent également un caoutchouc soufflé très souple qui offre une bonne réactivité et un amorti bien pensé propulsant le runner vers l’avant. Le rendement énergétique est par ailleurs favorisé par la technologie Zoom X.

La légendaire marque américaine a remplacé les lacets Flywire par une bande synthétique en matière composite et propose un mesh fin et aéré pour une ventilation améliorée, assurant ainsi une sensation de fraîcheur tout au long du running.

Si ces paires de chaussures font l’objet d’un grand engouement depuis leur sortie, c’est surtout grâce à son rapport qualité/prix très intéressant.

Les chaussures Adidas Ultraboost 20

Reprenant les principes de base de l’Adidas Ultraboost 19, ces chaussures de running présentent quelques différences qui en font un modèle unique. Intégrant la technologie TFP (fibre s’attachant au pied de façon millimétrée pour optimiser chaque pas du runner) et dotées d’un upper redessiné, elles offrent une excellente stabilité. Elles ont également un rembourrage plus important, ce qui renforce leur contrefort et leur collier. Contrairement aux modèles précédents, ces chaussures de running sont plus lourdes. Et ce, à cause de leur rembourrage, mais aussi de leur partie supérieure fabriquée en Primeknit +.

En plus d’être confortables et très stables, ces chaussures font également parler d’elles pour le contraste de couleurs explosif qu’elles proposent. Elles peuvent ainsi se porter aussi bien pour du running que pour une sortie en ville.

Quelles chaussures de running choisir ?

Si les marques rivalisent d’imagination pour proposer sur le commerce différents modèles de chaussures de running, le choix dépendra non seulement des technologies, mais également de quelques critères importants, à savoir :

  • Votre pointure: en matière de chaussures de running et de chaussures de sport en général, il est conseillé d’opter pour des chaussures légèrement plus grandes que celles que vous portez au quotidien, car les pieds ont tendance à gonfler et à glisser vers l’avant lorsque vous courrez.
  • Votre poids: optez pour des chaussures avec un amorti faible ou intermédiaire si vous pesez moins de 80 kg. Au-delà de 90 kg, mieux vaut se tourner vers les modèles dotés de semelle intermédiaire plus ferme en plus d’une technologie d’amorti additionnelle.
  • Votre foulée: certaines chaussures de running proposent des corrections en fonction de votre type de foulée. Rappelons qu’une foulée peut être normale, pronatrice ou supinatrice.
  • Le type de terrain: si les marques proposent des chaussures polyvalentes, elles proposent également des chaussures plus spécifiques dédiées à une discipline particulière comme le trail, la pratique de la course sur route ou encore mixte.
  • Vos objectifs: certaines chaussures peuvent prioriser la performance tandis que d’autres ont été conçues pour favoriser le confort. Bien évidemment, il est possible de trouver des chaussures qui combinent performance et confort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici