Quelle montre gps choisir pour courir ?

0
4335
quelle montre gps choisir pour courir

Que ce soir pour assurer le suivi de vos performances, connaître votre localisation ou encore mesurer votre fréquence cardiaque lors de vos sessions de Running, il est primordial de s’équiper d’une montre GPS. Celle-ci joue autant le rôle d’un tracker d’activité, d’un cardio fréquencemètre ou encore d’un podomètre. Ceci en fait un outil utile au quotidien et extrêmement efficace lors de vos séances de sport. De ce fait, si vous êtes à la recherche d’une montre GPS pour le Running, nous vous conseillons de prendre part à notre guide d’achat.

Retour sur les principaux critères de choix d’une montre GPS

Avant de vous présenter notre comparatif des meilleures montres GPS du moment, nous vous proposons de connaître leur principaux critères de choix.

Les options

En fonction de vos objectifs, votre niveau ou encore votre fréquence de pratique, vous devez choisir la montre GPS qui répond le mieux à votre besoin. Pour cela, il est essentiel de bien choisir les fonctionnalités de votre montre. Par exemple :

  • si vous êtes à la recherche d’une montre basique pour connaître votre vitesse de Running, un simple tracker d’activité peut suffire.
  • si vous souhaitez connaître en prime votre fréquence cardiaque, opter pour une montre qui intègre un capteur cardiaque.
  • si vous souhaitez l’utiliser pour retrouver vos itinéraires, il est primordial d’inclure la fonction GPS à votre montre.
  • si vous souhaitez que celle-ci vous accompagne au delà de vos séances de Running, pensez à vérifier les options d’analyse de sommeil, de smart notifications…etc.

Le design

Le design de votre montre GPS doit non seulement être en adéquation avec votre style mais surtout épuré et sobre. En effet, il est préférable de craquer pour des montres compactes et tendances.

Le prix

En fonction de votre budget, vous pouvez choisir la montre qui correspond le mieux. Toutefois, il est à noter que les modèles à moins de 100 Euros sont généralement basiques et ne permettent de profiter de plusieurs options. Par contre, si votre budget est compris entre 150 et 350 Euros, vous pouvez vous offrir une montre complète et performante.

Quelques conseils pour choisir une montre GPS de course

  • Eviter les montres volumineuses et imposantes.
  • Privilégiez les montres étanches pour les utiliser durant vos Running par temps pluvieux.
  • Pensez à bien définir votre budget et les fonctionnalités essentielles, afin d’optimiser votre choix.
  • Si vous souhaitez utiliser votre montre pour le Running uniquement, évitez de vous encombrer avec une montre multi-sport.

Notre sélection des meilleures montre GPS pour courir

Pour avoir une meilleure idée en terme de qualité, prix et caractéristiques des montres de Running, nous vous partageons notre TOP 3 des meilleurs modèles.

La montre Garmin Forerunner 235

forerunner 235 garmin

Bien que cette montre Garmin soit proposée à un prix élevé, elle figure parmi les plus performantes du marché. D’autant plus que son poids plume en fait un accessoire pratique, ergonomique et simple à porter durant vos séances de Running. En effet, cette montre collecte toutes les données relatives à votre séance de Running et les affiche sur une interface intuitive. Ainsi, son système Garmin Elevate mesure votre fréquence cardiaque ainsi que votre VO2 max et de son côté, son GPS + GLONASS, vous renseigne sur votre allure et la distance parcourue.

Par ailleurs, doté d’un Smart Bluetooth, elle vous permet aussi de consulter la météo, répondre à vos appels et consulter vos mails.

La montre Polar Vantage M

polar vantage m

Proposée avec un bon rapport qualité/ prix, cette montre multi-sport est parfaite pour toutes vos activités. Celle-ci se veut légère, polyvalente et compacte, de manière à vous encombrer le moins possible lors de vos mouvements.

Dans un premier temps, il faut savoir qu’il s’agit d’un tracker d’activité qui vous accompagne 24h /24 notamment avec la commande d’analyse de votre sommeil. Dans un second temps, elle constitue un excellent outil de suivi pour vos Running et ce, à travers :

  • son système GPS et GLONASS qui mesure vitesse, allure et distance.
  • sa technologie Polar Précision Prime qui elle, mesure votre fréquence cardiaque.
  • son journal de bord Polar Flow qui lui, vous donne un aperçu de vos performances ainsi que votre évaluation.
  • sa technologie Smart Calories qui calcule les calories dépensées durant l’effort.

La montre TomTom RUNNER

tomtom runner

Si vous cherchez une montre de Running performante à moins de 100 Euros, ce modèle TomTom est parfait pour vos courses en tous genres. Il mesure la vitesse, la distance parcourue ou encore les calories perdus durant l’effort. De plus, cette montre est également résistante à l’eau jusqu’à 5 ATM et vous permet de l’utiliser à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici