Quelle montre gps pour le trail ?

0
6839
quelle montre gps pour le trail

Contrairement à une montre de sport classique ou encore à une montre de Running, les modèles pour le trail doivent assurer essentiellement des fonctions de navigation. En effet, que ce soit pour mesurer l’élévation barométrique, retrouver les itinéraires ou encore pour tracer la route, il est nécessaire de se munir d’une montre précise et robuste. Pour cela, nous vous proposons notre comparatif des meilleures montres GPS pour le trail.

Notre sélection des meilleures montres GPS pour le trail

Bien que ce soit un modèle assez technique, le marché connaît de nombreuses montres de trail, toutes aussi performantes les unes que les autres. Toutefois, pour faire un choix en adéquation avec votre besoin et budget, nous vous présentons notre avis sur les meilleurs modèles du moment.

La montre Garmin Phenix plus

garmin fenix plus

En alliant performance, précision et style, cette montre Garmin figure parmi les meilleures de la marque. Il s’agit d’un modèle multi-sport qui convient parfaitement à vos sessions de trail notamment grâce à :

  • sa cartographie préchargée.
  • son GPS précis.
  • son système GroupTrack qui assure le suivi de l’itinéraire en temps réel.
  • sa navigation intuitive.
  • sa technologie Transflective qui garantit une lisibilité optimale.

La montre Suunto Ambit 3

suunto ambit 3

Avec son capteur de fréquence cardiaque ainsi que son altimètre barométrique ou encore sa boussole, cette montre GPS est parfaite pour vos sessions de trail. D’autant plus qu’elle comprend la fonction météo, vous permettant ainsi d’anticiper vos séances.

La montre Suunto 9 Baro

suunto 9 baro

S’agissant de l’une des montres les plus robustes du marché, celle-ci peut faire face à des conditions extrêmes lors de vos sessions de trail. Elle est étanche jusqu’à 100 mètres et offre une autonomie allant de 25 à 120 heures, en fonction du mode d’utilisation.

Par ailleurs, son système FusedTrack soit l’association d’un GPS et d’un capteur de mouvement, elle assure un suivi ultra précis.

La montre Casio Pro Trek smart WSD F20X

caiso pro trek mart wsd f20x

La célèbre marque d’horlogerie propose également des montres des montres de sport multifonctionnelles et connectées. Le modèle Casio Pro trek est parfaitement adaptée à vos activités outdoor. En effet, avec la fonction de baromètre, d’altimètre, ou encore l’indicateur de marées, celle-ci s’avère indispensable à vos sessions de trail.

La montre Garmin Forerunner 35

forerunner 35 de garmin

Présentant un bon rapport qualité/ prix, cette montre Garmin vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités sans pour autant vous encombrer. Elle comprend un GPS précis, un tracker d’activité ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque.

Nos conseils pour le choix d’une montre de trail idéale

Après avoir pris connaissances des caractéristiques des montres de Trail les plus efficaces, nous vous partageons quelques astuces de choix pour la vôtre.

  • vérifiez la précision des options proposées comme celle du GPS ou du baromètre.
  • privilégiez les technologies à basse consommation, afin de profiter d’une autonomie importante.
  • pensez à opter pour une montre de trail munie d’un capteur cardiaque.
  • vérifiez si la montre comprend un indicateur du niveau des batteries, afin d’éviter les mauvaises surprises lors de vos sessions.
  • orientez vous vers les montres qui permettent de consulter les données cartographiques en hors ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici