Comment choisir ses chaussures de running ?

0
2905
comment choisir ses chaussures de running

De nos jours, le Running est une activité sportive pratiquée par de nombreux sportifs mais pas que. Celui est devenu la pratique favorite des amateurs de la course à pied, des passionnés du sport ou encore des adeptes du jogging du Dimanche.

Par ailleurs, il faut savoir que la pratique du Running repose principalement sur le mouvement des pieds et doit avoir lieu sur différents types de terrain. C’est pourquoi, il est essentiel de s’équiper des chaussures adéquates pour cette activité et ce, peu importe votre niveau, votre objectif ou encore votre âge. Pour cela, I-run vous partage conseils et astuces concernant le choix de vos chaussures Running.

Retour sur les principaux critères de choix de chaussures de Running

Tout comme votre tenue de sport, vos chaussures de Running doivent être choisies avec soins. Ces derniers doivent combiner confort, stabilité et dynamisme, de manière à vous aider à progresser. Pour ce faire, I-run vous dit sur les 5 principaux critères de choix.

La morphologie

Sachant que le mouvement de Running inclut une descente de charge sur vos pieds, sachez que ces derniers doivent supporter l’ensemble du poids de votre corps. De ce fait, vous devez avant tout, choisir la paire de chaussures de Running qui parvient à supporter la tension pratiquée par votre corps et pour cela, prenez en compte l’amorti et la stabilité du modèle.

La foulée

Pour bien connaître ce paramètre, il est nécessaire d’observer les anciennes chaussures, en constatant leur usure et ce, afin d’opter pour la foulée qui vous convient. Pour cela, sachez que si :

  • l’usure se trouve à l’avant du pied, vous avez une foulée universelle.
  • l’usure se trouve à l’intérieur du pied, votre foulée est pronatrice.
  • l’uses est située à l’extérieur du pied, votre foulée est supinatrice.

La pointure

Contrairement aux chaussures du quotidien, la pointure de votre chaussures de Running doivent prendre en compte l’état de votre pied qui lui, généralement est sous pression au moment de l’effort. En ce sens, certains acquièrent des chaussures avec une pointure en plus pour un meilleur confort.

L’intensité

Que ce soit en terme de fréquence de pratique, de distance parcourue ou encore votre niveau sportif, vous devez choisir les chaussures de Running les plus adéquates. Pour ce faire, si vous êtes un adepte des longues distances, il faut privilégier l’amorti et la stabilité. Cependant, préférez le dynamisme et la légèreté si vous préférez les Running intenses et rapides.

La surface

Afin de bien choisir les caractéristiques de vos chaussures, il est nécessaire de bien définir le type de terrain de pratique. Que votre Running ait lieu sur route, sentier ou encore sur terrain souple, le choix ne peut être identique.

Nos conseils pour le choix de vos chaussures de Running

  • Préférez les chaussures avec un bon amorti sur les routes qui elles, sont plus résistantes.
  • Penser à mesurer la taille de votre pied avant de choisir.
  • Privilégiez le critère de résistances pour vos chaussures, pour une plus grande durabilité.
  • Favorisez le caractère pratique et le critère de confort de vos chaussures de Running
  • Se fier au guide des tailles des marques pour le choix de la pointure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici