Comment lacer ses chaussures de running ?

0
5380
comment lacer ses chaussures de running

Lorsqu’on achète une nouvelle paire de chaussures pour effectuer ses séances de running, nous avons coutume de laisser tel quel le laçage déjà opéré sur lesdites chaussures. Or, le laçage est un point déterminant pour rendre plus performantes ses sessions de course à pied et surtout pour éviter les douleurs pédestres de tous gens.

Quel laçage privilégier pour vos pieds ?

Nous avons tendance à ne pas accorder suffisamment d’importance au laçage de ses chaussures de running. En effet, en fonction de la forme de vos pieds, vous devez opter pour le laçage approprié. En voici quelques exemples :

  • Laçage correspondant aux pieds étroits : si vous avez des pieds étroits, pour leur confort, il est préférable de croiser initialement vos lacer. Ensuite, maintenez du même côté le lacet du deuxième et troisième trou. Par la suite, recroisez les lacets en prenant bien soi de les faire transiter par le « verrou » au milieu. Ainsi, votre pied sera maintenu confortablement dans votre chaussure.
  • Laçage correspondant aux pieds larges : les pieds larges ne trouvent pas nécessairement le laçage approprié et maltraitent pour ainsi dire leurs articulations. Si vous avez donc des pieds larges, commencez d’abord par croiser les lacets. Ensuite, en les maintenant du même côté, vous les passerez entre le deuxième et troisième trou. Ce faisant, vous aurez davantage d’espace pour vos pieds étant donné qu’il y a moins de croisements.
  • Laçage pour douleurs pédestres : si vous avez les pieds douloureux en raison d’une ampoule, d’ecchymoses ou d’une blessure, optez pour la technique de laçage suivante afin d’éviter les frottements : en commençant par le bas à droite, du premier trou passer au 2ème du même côté, puis vous passez au 2ème trou de l’autre côté, sautez un trou et faites la même opération plus haut. Reprenez le même geste en commençant cette fois-ci du bas à gauche. Vous aurez ainsi non pas des lacets croisés mais droits au niveau de tous les trous.

Vous savez maintenant qu’il existe diverses manières de lacer vos chaussures de running, à vous d’opter pour la pus adéquate selon la forme et l’état de vos pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici