En matière de sport, vous pouvez vous fixer des objectifs, mais les atteindre est une autre paire de manches. Entre l’élaboration et la concrétisation, il se pourrait que la paresse et la négligence s’invitent. Voilà pourquoi vous avez besoin d’un suivi, que ce soit de la part d’un professionnel ou d’autres compagnons de sport.

Optez pour un coach sportif

En dehors des régimes alimentaires parfois sévères, le sport est l’alternative plébiscitée pour garder la ligne, perdre du gras au niveau des cuisses ou du ventre, etc. Mais quand il est question de faire du sport, vous avez généralement plusieurs possibilités : travailler seul à la maison, opter pour un coach sportif ou vous inscrire dans un centre.

S’il est vrai que la première option semble intéressante, car peu contraignante, elle présente quelques limites. Son caractère non contraignant peut justement vous amener à lâcher prise à la moindre occasion, puisqu’il n’y a pas de pression extérieure.

Pour ce faire, il vaut mieux opter pour un accompagnement, car se tenir aux conseils d’un coach sportif permet généralement de mieux atteindre ses objectifs. Formé pour fournir un coaching personnalisé, ce professionnel saura vous accompagner efficacement sur le moyen ou long terme.

Il vous garantit un suivi personnalisé en tenant compte de vos capacités physiques et de votre rythme de travail. Ainsi, grâce aux défis qu’il vous aidera à relever dans la mesure de vos aptitudes, vous obtiendrez des résultats concrets dans le respect de votre intégrité physique.

De plus, un coach sportif saura définir avec vous des plans d’entraînements spécifiques en fonction de vos objectifs (vous muscler, obtenir un ventre plat, etc.). Il dispose par ailleurs des compétences requises pour vous évaluer de temps en temps, en vue de réajuster au besoin le programme que vous suivez.

resultats-obtenir-fitness

L’inscription dans un club de gym

Pour ne pas céder à la procrastination et au découragement, l’abonnement à un club de fitness est aussi une bonne option. Le cadre d’une salle de gym vous offre une certaine diversité de matériels, ce qui n’est généralement pas le cas à la maison.

Selon que vous cherchiez à affiner votre taille ou simplement à perdre du poids, vous trouverez alors les appareils adaptés pour booster vos exercices ; vous obtiendrez des résultats plus rapidement !

D’un autre côté, au-delà de l’ambiance conviviale qui y règne, les salles de sport vous permettent de rencontrer d’autres personnes dont les témoignages et les efforts peuvent s’avérer de véritables stimulants pour vous.

Lors des séances collectives par exemple, les coachs des clubs de fitness lancent parfois de petits défis. Vous ne voudrez certainement pas être à la traîne. Parlant des coachs donc, leur présence dans les clubs est également à souligner et même si l’accompagnement ici n’est pas personnalisé, les conseils que vous recevrez peuvent vous servir.

Sous un autre angle, pour des raisons financières, l’abonnement à un centre sportif professionnel peut vous aider à maintenir le cap. De fait, puisque vous payez pour vous entraîner, vous serez sans doute prêt à consentir des efforts pour ne pas perdre votre investissement.

Voir aussi
5 astuces pour éviter les blessures à la course à pied
Les origines du running
Comment reprendre la course après une longue coupure ?
Comment devenir coach sportif ?
Le tapis de course pliable, pratique pour vos sessions !
Comment améliorer sa foulée ?
L'hydratation, la clé de la performance en running
Endurance fondamentale, c'est quoi?
5 exercices pour travailler le cardio à la maison
Entrainement fractionné 30 30 , comment faire?
Tout savoir sur la piste d'athlétisme
5 exercices pour avoir des grosses fesses avant l'été
Les bienfaits et bénéfices de la course à pied
Les meilleures chaussures de running pour débutant
Courir tous les jours, bon ou mauvais pour la santé ?
Nutrition et sommeil : mieux dormir pour bien s'entraîner !
Vitesse et running débutant : dois-je courir vite ?
Entraînement fractionné en running
Réaliser une foulée bondissante : comment s'y prendre ?
Dopage et course à pied : un sujet tabou
10 exercices de musculation pour mieux courir
Pourquoi commencer par un footing lent ?
La foulée pronatrice : qu'est-ce que c'est ?
Comment choisir son programme de musculation ?
La foulée supinatrice : qu'est-ce que c'est ?
Quel type de foulée pour la course à pied ?
Comment faire du cardio avec un mal de genou?
BCAA : ses avantages pour la prise de masse
Comment améliorer son endurance ?
Courir pour perdre du poids : ce qu'il faut savoir !
Notre programme d’entraînement running pour les débutant
Conseils et astuces pour courir sous la pluie
Progresser en running
Quelle activité brûle le plus de calories entre la marche et la course à pied?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here