Home Tous les tests Accessoires

Accessoires

Le running est un sport à part entière. Il est effectivement pratiquer en compétition mais aussi en tant que loisir ou entraînement. Short, tee-shirt, chaussettes mais surtout les chaussures adéquates et on est parti pour une course. Pour accompagner et aider les runners, beaucoup d’accessoires sont développés. L’utilité ou pas des accessoires varient selon les personnes mais voici ceux qui sont nécessaires selon nous.

Les écouteurs

Utilisés pour animer nos séances de running, les écouteurs sont l’un des accessoires favoris des coureurs. La musique n’est pas tout ce qu’apporte ces derniers permettront également de décrocher votre téléphone en continuant votre course. C’est assez important pour garder le rythme. Les écouteurs avec technologie bluetooth sont idéaux pour ne pas avoir de fils qui pendent et possèdent une autonomie élevée. Certaines paires sont étanches et vous permettront de sortir avec par temps de pluie. Au niveau de votre entraînement, les écouteurs ne posent aucune source de dérangement. Leur aspect ergonomique assure une bonne tenue et les rends pratique. Surtout, ils sont légers et vous ne les sentirez pas.

Les ceintures et les flasques

La ceinture s’explique par elle-même. On l’attache autour de la taille et les poches nous permettent de transporter des objets qui sont généralement des flasques ou des gourdes remplit d’eau. Ces flasques sont souples et peuvent également être transportées dans une poche mais cela engendre parfois une petite gêne. En bref, ces deux accessoires répondent à une des plus grandes problématiques pour les coureurs, l’hydratation. Effectivement, ne pas être hydraté correctement influe sur les résultats de vos entraînements. Attention cependant à ne pas trop boire.

Les autres accessoires

Il existe évidemment bien d’autres accessoires mais leur utilité dépend des personnes mais aussi de la durée de nos séances. On ne peut alors pas les considérer comme étant essentiels mais il est toujours bon d’en parler. Les lunettes de soleil protègent les yeux pour les personnes sensibles ou celles qui ne veulent pas être dérangé par la luminosité. Pour les runs longs, on peut s’équiper de manchons de compression pour aider à la récupération mais aussi d’une montre running pour suivre son activité physique.