Home Tous les tests Vêtements

Vêtements

Même si certains runners ne sont pas déranger par la météo, enfiler les bons vêtements de courses lorsque l’on sort est primordial. C’est surtout le cas lorsque le temps n’est pas au beau fixe afin de se protéger correctement et ne pas tomber malade pour rien. Certains sont indispensables car ils apportent le confort nécessaire afin de profiter d’une grande liberté de mouvement. Voici les vêtements de running dont vous aurez besoin pour pratiquer toute l’année.

Veste/coupe-vent de running

> C’est ce qui protégera la partie haute de votre corps contre la pluie et le vent lors d’intempéries. On en trouve pour toutes les morphologies et leur système de serrage vous permettra d’ajuster si nécessaire. Les technologies qui accompagnent les vestes sont très importantes car il est, par exemple, nécessaire d’évacuer la chaleur rapidement. La matière d’une veste déterminera si elle sèche rapidement ou pas. Un surplus d’eau n’offre pas une bonne respirabilité.

Collant running

Cela protègera le bas de votre corps tout en assurant votre confort et votre liberté de mouvement. Les collants sont en fait des pantalons fabriqués à partir de tissus extensibles. Les technologies associées permettent de gérer l’humidité comme il faut et certains collants la transforme même en chaleur. Vous resterez donc au sec en gardant votre corps au frais. Des collants de running peuvent même au niveau musculaire et à la récupération.

Le bonnet et les gants

Le bonnet servira bien entendu à isoler votre tête. Il est un peu moins utile que le collant ou la veste surtout lorsqu’on prend en compte que cette dernière peut plus ou moins bien le remplacer si elle équipée d’une capuche. Cependant, en posséder peut toujours s’avérer utile. Quant aux gants, ils tiendront vos mains au chaud. Clairement pas indispensable mais très utile si vous ne voulez vraiment pas ressentir le vent ou le froid sur cette partie du corps. Cela gêne effectivement certains coureurs et ils en ont donc dans leur attirail.