Test de la montre Suunto 7

0
4446
avis-suunto-7

La montre Suunto 7 sous Wear Os a de multiples fonctionnalités online qui la rendent exceptionnelle. Superbe et pratique entre autres pour les sportifs, trouvez dans cet article nos ressentis de notre expérience avec la montre Suunto 7. Nul doute que vous vous laisserez également séduire par cette dernière création de la célèbre marque suédoise.

La montre Suunto 7, montre de qualité designée sobrement

La Suunto 7 échappe à tous les à priori qu’on tenterait d’avoir sur elle d’après ses prédécesseurs. On pourrait croire qu’elle serait complexifiée ou trop gadgetisée. Au contraire, la Suunto 7 est une superbe montre noire conçue très sobrement avec un rendu visuel qualitatif. Elle est accompagnée dans sa boîte de documents explicatifs, de câbles pour synchroniser, USB et un connecteur magnétique.

Écran AMOLED : un tactile d’une top qualité !

En allumant la Suunto 7 avec une connexion facile au connecteur magnétique, vous découvrez un écran AMOLED séduisant. L’écran tactile magnifique de la Suunto 7 vous fait automatiquement une proposition de renseignement d’informations sur votre physionomie et d’installation de Wear Os.

Wear Os sur la Suunto 7 : Google vous facilite la vie !

Sur la Suunto 7, Wear Os de Google assure la gestion d’une multiplicité de fonctionnalités de la montre intelligente. L’application Wear Os de Google permet de configurer globalement votre montre Suunto 7. En plus, Wear Os facilite une personnalisation du cadran de votre smartwatch, des éléments de notification, l’interaction avec l’assistance de l’agenda Google. Cette application permet aussi de personnaliser tout ce qui concerne l’utilisation quotidienne et hors sportive de la Suunto 7.

Une adaptation parfaite pour le sport avec l’application Suunto

La Suunto 7 a son application pratique qui s’occupe de la gestion de l’ensemble des activités sportives. C’est cette application qui est la principale différence de la Suunto 7 d’avec les autres montres intelligentes classiques. C’est cette application Suunto qui fait de ce bijou une vraie montre sportive, multifonction, fine et intelligemment conçue en harmonie avec les idéaux de l’entreprise suédoise.

L’application de la montre Suunto 7

Intéressons nous à la Suunto 7 maintenant dans ce qui fait sa particularité : son utilisation sportive.

Une large sélection de sports

La Suunto 7 vous offre la possibilité de choisir dans une large gamme d’activités sportives : natation, course, cyclisme, trail, etc. Au total, la montre sportive Suunto 7 propose 70 sports. Les informations que la Suunto 7 vous affichera sont fonction de la nature du sport choisi. Par exemple, elle peut afficher des paramètres comme la distance, le cardio, l’allure ou des indications colorées selon l’intensité de votre effort. Très cool !

Un capteur cardiaque très performant !

Sur les smartwatchs en général, la fiabilité des capteurs cardiaques sont souvent remis en cause. Cependant, avec la Suunto 7, nous l’avons trouvé parfait. Le capteur cardiaque est irréprochable. En disposant convenablement votre Suunto 7 au poignet durant vos entraînements, il n’y aura pas le moindre souci à ce niveau.

Pas de bugs avec la Suunto 7

La montre Suunto 7 tranche radicalement avec les problèmes désagréables de bugs. Vous ne rencontrerez aucun bug car elle fonctionne sans déconner pendant tout le temps d’usage.

Des activités outdoor facilitées

Les fonctionnalités de cette montre dernière génération facilite vos parcours outdoor. Par exemple, la Suunto 7 a un altimètre très précis si vous partez en montagne. De plus, vous pouvez facilement faire des téléchargements de cartographies, les itinéraires préexistants et vous en servir directement sur votre Suunto 7. La force de la Suunto 7 est donc de vous dispenser de votre smartphone pour l’improvisation de parcours trail par exemple.

Une autonomie de batterie très avantageuse

Il ne faut quand-même pas penser à utiliser la Suunto 7 pour une durée interminable parce que son autonomie va finir naturellement par s’épuiser. En moyenne, 8 heures d’usage nourri et continuel peuvent l’épuiser. Cependant, si vous n’utilisez pas le GPS ou en l’utilisant économiquement, l’autonomie de la Suunto 7 s’étend encore plus et peut vous conduire même à 48 heures d’usage !

test-suunto-7

Suunto 7 : des fonctionnalités séduisantes

La montre connectée Suunto 7 possède diverses fonctionnalités très appréciables. Voici une liste de 3 fonctionnalités qui ne manqueront pas de vous séduire dans notre test de la montre Suunto 7. Ces dernières sont d’une pertinence unique et d’une utilité quotidienne remarquable.

La fonctionnalité musicale de la Suunto 7 : tout contrôler au poignet

Si vous êtes un passionné de la montre Suunto et aussi un grand fan de musique, la fonctionnalité musicale de la Suunto 7 est un avantage majeur pour profiter de vos streaming. En effet, avec le test de la montre Suunto 7, vous pouvez aisément avoir le contrôle de Spotify depuis votre montre. Vous pouvez facilement régler le volume par exemple ou lire et suspendre votre playlist musicale favorite et changer vos morceaux. La Suunto 7 vous permet donc d’user pratiquement de la montre comme d’un smartphone !

Notififications de la Suunto 7 : traditionnelles mais impossible de contourner !

On peut considérer que les notifications sur les montres connectées sont des fonctionnalités classiques de plusieurs marques de montres sportives mais cela reste un point fondamental à évoquer. Messagerie classique, appels, etc. La montre Suunto 7 vous relie en permanence à vos proches et à tous les contacts qui vous sont chers.

Payer sans contact : une fonctionnalité irrésistible

La possibilité de payer sans contact est une caractéristique ultra pratique sur la montre Suunto 7. Le paiement sans contact vous épargne par exemple du port constant de la carte bleue lors de vos déplacements. Par exemple, en plein dejeuner, vous n’avez qu’à déplacer votre poignet sur l’emploi sans contact de la Suunto 7 pour réaliser votre paiement !
La force de votre Suunto 7 comme montre intelligente est qu’il s’agit d’un vrai prolongement de notre smartphone. Avec la montre Suunto 7, le téléphone mobile peut être beaucoup moins sollicité pour certaines tâches.

Prix de la Suunto 7

Le prix de la montre connectée est de 349€. Elle est vendu en plusieurs coloris et modèle. Par exemple, le modèle haut de gamme Graphite Limited Edition est vendu au prix de 429€.

Conclusion de notre test de la Suunto 7 : efficacité sportive et quotidienne

En fin de compte, la Suunto 7 est une excellente smartwatch multifonction. N’hésitez pas à l’arborer chaque jour à votre poignet. Sobre, solide et très pratique, cette montre dernière génération de la grande marque suédoise vous accompagne sereinement et ludiquement pendant toutes vos activités sportives !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici