Avis et test de la montre Garmin Fenix 6 Pro

0
3779
garmin-fenix-6-pro

Garmin n’est plus à présenter dans la conception des GPS portables pour les sportifs et les aviateurs. La marque a relevé son grand défi en lançant sur le marché une montre cardio-GPS polyvalente : la Garmin Fenix 6 Pro. Il est spécifiquement destiné aux athlètes, cyclistes et nageurs qui requièrent des données correctes sur leur fréquence cardiaque.

Le Garmin Fenix 6 Pro, une montre multisports haut de gamme

Garmin dispose d’une collection complète de montres de sport connectées. Après la sortie de la Fenix 6 et 6S, la marque met la barre plus haute avec la Fenix 6 Pro. La montre connectée se démarque de son écran plus large et de définition plus intéressante. Afin d’optimiser la solidité de l’appareil et améliorer la durée de vie de la batterie, un « Power Glass » couvre l’écran. Sans oublier l’excellente autonomie grâce à sa batterie rechargeable sous le soleil. Avec un poids plume de 85 g en moyenne, l’utilisateur reste parfaitement à l’aise avec ce bracelet autour du poignet.

Ce modèle de montre connecté ne se limite pas au fonction GPS. Il propose un programme d’accompagnement complet pour les sportifs. Le gadget enregistre les données sur chaque entrainement pour ensuite proposer un niveau plus élevé. Vous pouvez le porter sous la douche grâce à une structure étanche. Par ailleurs, pour les nageurs, il faut sortir la main de la piscine pour capter le signal GPS. Comme Garmin s’avère une enseigne de confiance depuis plusieurs années, le Fenix 6 Pro est facile à trouver en ligne. De nombreux sites e-commerce généralistes ou spécialisés en matériels high-tech distribuent le produit à prix correct.

Un appareil respectueux de l’environnement

Fini les branchements sur secteur électrique ou sur périphérique USB ! La Garmin Fenix 6 Pro nécessite de l’énergie solaire pour charger sa batterie.

Le Fenix 6 Pro figure parmi les rares équipements connectés respectueux de l’environnement. Vous n’aurez pas besoin d’une source électrique pour son alimentation. Ce qui signifie qu’il est possible de le porter partout pendant longtemps, dans les montagnes de forêts sauvages ou dans les zones enclavées sans électricité.

Caractéristiques techniques

La gamme Fenix Pro attire l’attention de plusieurs sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Afin d’avoir quelques idées sur la Fenix 6 Pro, il convient de jeter un œil sur ses détails techniques.

  • Marque : Garmin
  • Type de batterie : ‎Oxyde d’argent
  • Autonomie de la batterie : 36 h
  • Type d’affichage : Numérique
  • Technologie de connectivité : GPS
  • Systèmes compatibles : Android, Ios
  • Capacité de la mémoire : 32 Go
  • Résolution de l’écran : 260 x 260 px
  • Dimensions de l’article : 47 x 47 x 14,7 mm
  • Poids : 85g

Matière du bracelet

Il est bel et bien possible de sélectionner la matière du bracelet : en silicone, en cuir, en métal ou encore en tissu. Avec un petit poignet, un modèle en silicone s’avère le mieux adapté parce qu’il affiche un diamètre entre 125 et 208 mm. Les utilisateurs avec un poignet de 132 à 210 mm peuvent choisir un bracelet à base de tissu ou de cuir. Les sportifs qui ont un tour de poignet considérable seraient intéressés par une montre avec des bras en métal, d’un diamètre allant de 132 à 215 mm.

montre-garmin-fenix-6-pro

Ecran et ergonomie d’utilisation

La Fenix 6 Pro attire les regards avec son écran de grande taille, d’une résolution de 260 x 260 px. Le sportif peut afficher simultanément 6 données. Un verre Corning Gorilla Glass couvre l’écran pour une protection optimale contre les rayures. Si vous désirez un verre de saphir, le coût de la montre sera encore plus élevé. Malheureusement, la fonction tactile n’est pas au rendez-vous. L’utilisateur a droit à 5 boutons pour le contrôle de l’appareil.

Autonomie

En mode classique, la batterie de la Garmin Fenix 6 Pro affiche une autonomie allant jusqu’à 36 h. Pour profiter de ces longues heures, il faut se limiter uniquement au GPS. Au cours de notre test, en activant le lecteur MP3, l’autonomie s’est réduite à 10 h. Nous avons essayé de diminuer le volume de la musique, ce qui a donné une autonomie moyenne de 15 heures.

Vous aurez besoin de 3 heures en plein soleil pour la recharge du gadget. Pour une économie importante de la batterie, l’appareil inclut une nouvelle puce GPS.

GPS et Navigation

La Garmin Fenix 6 Pro s’appuie sur les systèmes de géo positionnement GPS, GLONASS et Galileo. Le système TopoActive Europe inclut par défaut une cartographie en couleur. Il suffit d’entrer une destination et une distance pour bénéficier d’un itinéraire en boucle. La montre émet des vibrations pour vous signaler un changement de direction à chaque virage.

Malheureusement, le GPS du Fenix 6 Pro est moins précis que celui du Forerunner 945. Par contre, les athlètes, surtout les nageurs, sont convaincus par ce modèle grâce à son étanchéité de 10 ATM, soit jusqu’à 100 m.

Mesure de la fréquence cardiaque

Grâce aux résultats proposés à propos de votre fréquence cardiaque, il est possible d’en tirer votre niveau de stress. Le « Body Battery » évalue l’état général de votre corps en considérant l’intensité de vos entraînements ainsi que les calories dépensées. Ce qui nous a impressionné ? C’est la catégorisation du sommeil du sportif. Il suffit d’activer l’appareil tout au long de la nuit pour découvrir le type de sommeil : profond, paradoxal ou léger. Ce qui vous aidera à comprendre la raison de votre bonne humeur ou de votre fatigue.

Pour les nageurs, l’enseigne Garmin a imaginé une option innovante : une mode natation. L’utilisateur peut continuer d’enregistrer son rythme cardiaque même sous l’eau. Cependant, au cours de notre test, il faut porter une ceinture dans la piscine pour obtenir des résultats fiables.

Programmes et application intelligents

La Garmin Fenix 6 Pro est destinée aux personnes à la fois passionnées de sport et de musique. Vous pouvez synchroniser votre playlist Spotify. Il suffit d’avoir un compte Premium.

L’appareil vous accompagne dans la planification de vos séances de sport. Un rappel sera au rendez-vous à chaque nouvelle étape.

Afin de vous encourager à effectuer toujours plus d’efforts à chaque entraînement, votre gadget connecté vous avancera un « objectif de pas ». Ce but sera fixé en fonction de l’historique de vos entraînements enregistrés par le prédicteur de temps de course.

Le système PacePro intégré dans le gadget permet de programmer le rythme de votre course ou de votre marche à pied, en tenant compte de votre niveau.

Les plus

  • Autonomie intéressante
  • Ecran large
  • Appareil étanche
  • Recharge solaire
  • Design authentique
  • Langue française disponible
  • Carte de l’Europe déjà intégrée
  • Programmes d’entraînement au choix
  • Lecteur MP3

Les moins

  • Prix élevé
  • Ecran non tactile
  • Résultats de la mesure de la fréquence cardiaque parfois incorrects
  • Disponible uniquement en noir

Le prix du Garmin Fenix 6 Pro

Les équipements GPS pour les sportifs deviennent accessibles à tous les budgets sur le marché. Par contre, la marque Garmin limite sa cible pour cette fois. Acquérir la Fenix 6 Pro requiert une somme considérable. Ce produit figure parmi les montres GPS les plus onéreuses sur le marché.

Ce tarif s’explique certainement par la qualité de la montre. Elle reste un bon choix avec sa solidité. Elle résiste parfaitement aux coups durs et aux vibrations. Aucun souci que la montre se dégrade après vos courses à longue distance. Mieux encore, sa batterie propose une excellente autonomie. Vous comprendrez les bonnes raisons du prix assez élevé par rapport aux Fenix 6 et 6S. L’appareil, faisant partie de la gamme « Pro », séduit avec ses fonctionnalités intéressantes : GPS, gestion intelligente de la batterie, écran résistant aux rayures, lecteur MP3, Wi-Fi, etc.

Investir pour la Garmin Fenix 6 Pro est sans doute rentable. Vous pouvez utiliser votre montre à tout moment et dans toutes les situations où vous n’aurez même pas besoin de GPS. Vous avez oublié votre baladeur ? Utilisez votre montre pour écouter de la bonne musique où que vous soyez. Pour une économie considérable, il suffit de comparer les prix avant de prendre une décision. Consultez quelques sites e-commerçants pour repérer le tarif le plus intéressant.

Appréciation générale : 9,5/10

Malgré son coût onéreux, la Garmin Fenix 6 Pro figure parmi les meilleurs choix des sportifs passionnés par les objets connectés. Ses fonctionnalités attrayantes et sa performance séduisent de nombreux utilisateurs. Côté durabilité, il accompagne son utilisateur pendant plusieurs années. Le bracelet reste impeccable. Les commentaires des acheteurs restent positifs sur la qualité du gadget. Ce produit de l’enseigne Garmin remporte une évaluation de 4,7 sur 5 étoiles de la part des acheteurs sur les plateformes e-commerces les plus célèbres. Il est pratique pour les sportifs qui pratiquent le running, la course à pied, le cyclisme et la natation. Sans oublier les pilotes qui désirent avoir un repère précis et de la bonne musique tout au long de ses voyages aériens.

Le test en vidéo de la Garmin Fenix 6 Pro

En résumé, le Fenix 6 Pro imaginé par l’enseigne Garmin est un investissement intéressant pour les débutants et les professionnels en sport. Ce petit appareil connecté allie design authentique, autonomie intéressante et programmes personnalisés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici