Avis et test de la montre Coros Apex

0
4083
coros-apex

Pratiquer du sport engage à l’acquisition des équipements pratiques. De nombreux sportifs sont attirés par les appareils de géolocalisation et aussi ceux qui aident à mesurer la fréquence cardiaque. De nombreux détails sur le physique et l’entraînement se révèlent d’une grande importance pour atteindre un objectif précis.

Vous êtes à la recherche d’un gadget connecté pour évoluer facilement dans votre discipline sportive. Pour les passionnés de la course, de la marche à pied et du cyclisme, profitez des avis bien pensés sur la Coros Apex.

L’Apex, une montre cardio GPS Premium

Coros n’est plus à présenter sur le marché du trail et du running. Cette marque séduit par une collection de montres GPS de haute qualité. Pour cette fois, nous avons testé l’Apex. Ce type de montre innovante est favorable pour les sportifs qui pratiquent différentes activités sportives : marche à pied, course sur piste/ sur tapis, trail, triathlon, alpinisme, cyclisme, ski, etc.

Il s’agit des rares montres GPS qui se déclinent en quelques coloris au choix. A l’achat de ce modèle, il est bel et bien possible de sélectionner le thème adapté à son goût et à la couleur de sa peau.

Matériaux

Aucune chance que l’Apex se casse en mille morceaux au cours d’une course à grande vitesse. Même avec un poids plume de 50 g, l’appareil propose une solidité irréprochable. Il a été conçu à base de matériaux haut de gamme : acier inoxydable et titane. Son écran est en verre en saphir ultra résistant pour rester intact face aux chocs et aux rayures.

La montre fonctionne correctement à toutes les saisons de l’année. Que vous allez courir en plein été ou en hiver, aucun entretien spécifique n’est à entreprendre. Apex propose une température de fonctionnement de 14 à 140 ° F, soit de -10 à 60 ° C. Feu vert pour les nageurs : une étanchéité à 100 m (10ATM) est au rendez-vous.

montre-coros-apex

Design

La montre Apex de Coros affiche un design simpliste mais très élégant. Elle s’adapte parfaitement aux looks habituels des athlètes et des cyclistes. Elle reste également présentable pour des événements importants. Ce qui signifie que vous pourrez porter votre montre connectée partout et à tout moment, même en dehors de vos activités sportives. Le plus intéressant ? Elle existe en quelques thèmes différents. Le bracelet existe en noir, gris, doré et blanc.

Affichage

Même avec un écran de dimension réduite de 1,2 pouces, il est possible d’afficher 5 données en simultanée. Même en plein soleil, la lecture de l’affichage reste facile. A savoir que l’Apex en version Pro présente un écran tactile. Afin d’optimiser le contrôle, le sportif dispose d’un bouton molette.

Autonomie

La montre Apex affiche une autonomie impressionnante de 40 h en mode GPS complet. Par ailleurs, si vous touchez à d’autres fonctionnalités pendant quelque temps, l’autonomie moyenne est de 30 à 35 heures en moyenne. En mode ultra trac, la batterie peut résister à environ 100 heures.

Lors de notre test, nous avons misé sur la fonction GPS en activant les notifications sur la fréquence cardiaque. Nous n’avons eu besoin de charger l’appareil qu’après une belle randonnée de deux jours. Sachant que nous avons pris une pause considérable pendant la nuit. La batterie présente ainsi une autonomie de plus de 34 heures.

Fonctionnalités

L’Apex de Coros est avant tout un outil GPS. Il propose un itinéraire précis pour poursuivre le bon chemin même au milieu de nulle part. Vous profiterez d’une boussole pour une aide supplémentaire au repérage de votre parcours.

La montre inclut un moniteur de fréquence cardiaque optique pour présenter votre rythme cardiaque à tout moment. Elle abrite aussi un thermomètre pour capter votre température pendant l’entraînement. Il est facile d’effectuer un suivi de votre état de santé. Sans oublier l’altimètre barométrique, l’accéléromètre et le gyroscope.

Lorsque le sportif n’enlève pas la montre pendant la nuit, il bénéficie d’un résultat d’analyse de son sommeil au bon matin. Ce qui permet de comprendre les raisons des maux de tête ou de la bonne humeur.

Programmes d’entraînement

La marque Coros soutient les sportifs de tous les niveaux au quotidien avec des programmes d’entraînement intéressants avec le « Coros trainer ». 3 étapes sont proposées pour chaque séance, à savoir l’échauffement, l’entraînement et la récupération.

Le seul bémol c’est que la marque ne propose aucun programme pour vous aider à optimiser les données. En se référant aux résultats des analyses de performance, le sportif doit ainsi fixer ses propres objectifs car l’appareil ne peut afficher un défi à remporter.

Prix

Par rapport aux autres montres GPS haut de gamme, l’Apex Coros affiche un tarif onéreux. Il n’est pas destiné à tous les budgets. La marque Coros cible certainement les sportifs de haut niveau qui effectuent des entraînements sérieux pour préparer des compétitions de grande envergure. Les clients de l’enseigne auraient préféré que le gadget propose un lecteur MP3 pour écouter de la bonne musique pour le cross du bon matin. Par contre, même sans cette option, l’Apex séduit à la fois les débutants et les professionnels en athlétisme, en nage et encore en cyclisme. Ses atouts exemplaires sont très pratiques pour les sportifs de tous les niveaux.

Caractéristiques techniques

  • Technologie Bluetooth 4.2
  • Taille de l’écran : 1,2 pouces
  • Etanchéité : 10 ATM
  • Dimensions de l’article : ‎4,58 x 1,37 x 2,34 cm
  • Poids moyen : 50 g

Les plus :

  • Matériaux haut de gamme
  • Poids plume
  • Résistance à l’eau
  • Excellente autonomie
  • Capteur optique au poignet
  • Cadran modulable

Les moins :

  • Absence de lecteur MP3
  • Programmation limité
  • Itinéraire sans carto
  • Prix onéreux

Verdict final : 9,5/10

La montre Coros Apex figure parmi les montres connectées haut de gamme à prix mini. Elle séduit prioritairement par son look élégant. Mieux encore, elle propose des fonctionnalités attrayantes pour les amateurs mais également les professionnels du sport. Sur les plateformes e-commerce les plus connues en Europe, ce gadget enregistre des évaluations positives avec une note moyenne de 4,6/5 étoiles.

Test de la montre Coros Apex en vidéo

Pour profiter des créations uniques de la société Coros, les modèles Pace et Vertix pourraient vous intéresser. Consultez le site officiel de la marque pour profiter d’un prix raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici